Musées automobiles uniques à visiter en Espagne

Posté sur1 Mois auparavant

Musées uniques de voitures en Espagne

Que ce soit pour un plan de semaine sainte ou pour des vacances d'été, le plaisir de découvrir de nouvelles choses ne se limite pas à bien manger et à visiter beaucoup d'églises. Nous avons aussi une série de musées pour tous les amateurs d'automobiles qui valent la peine de visiter et de passer une matinée ou un après-midi entre histoire et pièces uniques.

En Espagne, nous avons plusieurs musées uniques dédiés à la mémoire automobile, comme le Musée Roda Roda, et plusieurs marques ont les leurs, comme le hangar A-119 de Seat. Et comme certains sont spéciaux et peu visitables, nous laissons une liste de plusieurs musées uniques de voitures pour que la visite de vos vacances ait aussi un peu de passion et d'histoire.

Pour avoir un bon répertoire, si nous avons oublié quelque chose qui vous a semblé intéressant, vous pouvez le laisser dans les commentaires et nous nous en chargerons.

Musée de l'Histoire de l'Automobile de Salamanque

En activité depuis 2002 et situé sur la Plaza del Mercado Viejo, c'est l'une des références culturelles de la ville universitaire, où nous pouvons trouver et contempler une collection variée comprenant des automobiles, des motos, ainsi que des milliers de pièces, accessoires et objets liés au monde passionnant de l'automobile. Ces pièces proviennent de collections importantes existantes en Espagne, notamment la collection initiale de la famille Gómez Planche et la collection nationale de la Direction générale de la circulation, ainsi que des contributions de différents particuliers, institutions et mécènes, nationaux et internationaux. Le musée fait partie du réseau complet des musées de Castille-et-León, sur son site Web vous trouverez plus d'informations.

Collection privée du RACE

Spécifiquement dans ce musée, vous devrez appeler avant de venir pour voir s'ils ont terminé les travaux de rénovation. Ce musée présente une sélection spéciale couvrant l'histoire de l'automobile depuis ses débuts, présentant des modèles emblématiques tels que le Delahaye 1898, le Hispano Suiza, le DelaunayBelleville, entre autres, antérieurs à 1910, ainsi que des unités plus modernes mais également représentatives de différentes époques. Comme il s'agit d'une collection privée, celle-ci est présentée avec un guide, d'une durée d'environ une heure et demie, et dans le but de contrôler le nombre de visiteurs, seules les visites de groupes entre 10 et 15 personnes seront autorisées comme minimum et maximum, respectivement. Pour plus d'informations sur les réservations, nous vous laissons leur site.

Musée de l'Automobile et de la Mode de Malaga

Dans ce cas, la collection de véhicules a une coupe plus esthétique que d'habitude et c'est sans aucun doute l'un des plus complets que nous pouvons visiter, car il couvre des voitures de différentes générations et avec un design spectaculaire. Le musée dispose également d'une salle dédiée aux voitures fonctionnant avec des énergies alternatives et vous pourrez voir une voiture à vapeur, une voiture propulsée par hélice de 1932 et des véhicules plus récents propulsés par des énergies vertes. Vous pouvez en voir plus sur leur site.

Musée de l'Hôtel des Jardins de Sabatini à Madrid

Situé dans la célèbre Cuesta de San Vicente, numéro 16, à Madrid. Ce musée offre une expérience unique qui captive à la fois les passionnés d'automobile et les amateurs d'histoire. L'exposition présente une collection de véhicules anciens et classiques soigneusement restaurés, chacun avec son propre histoire et son charme. Des élégants chars tirés par des chevaux aux premières automobiles à moteur, le musée offre une vision complète de l'évolution des transports dans la capitale espagnole. Vous pourrez également profiter d'une exposition de photographies originales de Madrid à l'époque accompagnant les véhicules exposés. Ces images offrent un regard unique sur la vie quotidienne, l'architecture et les paysages urbains de la ville dans le passé, permettant aux visiteurs de s'immerger complètement dans l'atmosphère de l'époque. Pour plus d'informations, nous vous laissons le lien vers le site.

Musée de la Tour de Lozaiga à Vizcaya (Galdames)

La collection de la Tour Loizaga est reconnue comme la plus complète d'Europe en termes de véhicules Rolls-Royce, avec une sélection méticuleuse couvrant les premiers modèles jusqu'à la série Phantom fabriquée jusqu'en 1972. La reconstruction de la Tour a été réalisée simultanément avec la recherche rigoureuse de nouveaux exemplaires de cette prestigieuse marque britannique, dans le but de réunir au moins un exemplaire de chaque modèle fabriqué sous titulaire britannique. Aujourd'hui, le musée abrite une impressionnante variété de styles, car l'entreprise fournissait le châssis, le moteur, le radiateur et le capot, laissant la finition aux mains de carrossiers maîtres choisis par l'acheteur.

Depuis son ouverture au public en 2000, Torre Loizaga est devenu une visite incontournable pour tous les amateurs de moteurs, gagnant une réputation internationale reflétée dans sa nomination comme "Meilleur Musée de l'Année" par le magazine Octane. Ce lieu de rencontre est idéal pour des clubs tels que le "Rolls-Royce Enthusiast’s Club", des participants à des rallyes tels que le "Vía Flaminia" ou pour les visiteurs du Salon High Motors, un événement propre organisé pendant quatre années consécutives aux côtés du concours d'élégance Autobello. Ici vous avez plus d'informations sur le musée.

Musée Eduardo Barreiros à Valdemorillo (Madrid)

L'importance d'Eduardo Barreiros dans l'histoire et le développement industriel de l'Espagne est indéniable. C'est pourquoi, en 1998, le Musée Eduardo Barreiros a été créé, situé à Valdemorillo, Madrid. Cet espace d'exposition, unique en son genre parmi les musées de technologie en Espagne, rend hommage à la figure emblématique de Barreiros dans le monde de l'automobile. Considéré comme un musée monographique de propriété privée, le Musée Eduardo Barreiros se dresse comme un témoignage vivant de la vie et de l'œuvre d'Eduardo Barreiros (1919-1992), un homme qui, partant de rien, a réussi à créer l'une des entreprises privées les plus influentes dans le développement industriel de l'Espagne pendant les années 1950 et 1960.

Avec un espace d'exposition de 800 mètres carrés, le musée abrite une collection stable obtenue grâce à des dons, des achats et des objets appartenant à la famille Barreiros. De plus, il dispose d'un vaste fonds documentaire permettant de plonger dans l'histoire et l'héritage de ce pionnier de l'industrie automobile espagnole. Mais au-delà d'être simplement un musée d'exposition statique, le Musée Eduardo Barreiros est conçu comme un espace interactif et éducatif, spécialement destiné aux nouvelles générations.

Les visiteurs ont la possibilité d'interagir avec les objets exposés, y compris les voitures, les camions et les tracteurs, ce qui leur permet de comprendre de manière tangible le travail mécanique et manuel impliqué dans la production de moteurs à l'époque. Parmi les pièces exposées, on trouve un moteur diesel sectionné EB6, de démonstration, offert initialement par Eduardo Barreiros à l'École Technique Supérieure des Ingénieurs Industriels de Madrid en 1954. Si vous voulez en savoir plus, nous vous laissons leur site.

Et comme nous l'avons mentionné, ce ne sont là que quelques-uns des musées ; si nous en avons oublié un, les commentaires sont à votre disposition.

Plus sur : https://www.youtube.com/channel/UCr5heofBJAAkdVFhOe2qYsw

Source : https://noticias.coches.com/noticias-motor/museos-coches-espana/520525

Partager

Appel

WhastApp

Paramètres

Partager

Menu